Archive

Les Deux Siciles est une marque de la société Apogei. Fondée par Simona Restivo en 2003, elle importe et distribue des produits principalement en provenance du sud de l'Italie. Mon travail...

Le premier projet présenté nous a permis à l'agence Bande à Part et à moi-même d'être retenus pour mettre au point la stratégie de communication globale adoptée par La Cité...

Réalisation d'une série d'illustrations "Les incontournables" et "L'abécédaire" pour la revue tourisme du Calvados.   Réalisation des annonces presse du territoire (Paris Match, l'Express, Marie Claire, Femina, Figaro mag, Le Routard...

Direction artistique et réalisation de l'ensemble de la communication du département ( Charte graphique, édition, site, papeterie, outils extérieurs, affiches, annonces presse...

Projet de campagne de sensibilisation au tri sélectif pour la communauté urbaine du Grand Lyon. Sur une idée originale et une rédaction de Vincent Peilleron, réalisé avec l'aide de Bruno Ghirenghelli. Art Toy modélisé par Bruno Kortulewski. (...

Projet d'une ligne de T-shirts pour la région Auvergne avec pour thèmes le sport ( rugby, raft, etc) les endroits remarquables ( le Puy de dôme, le Pariou) les animaux endémiques (la vache salers, le milan) et des...

  Création de l'identité visuelle et de sa charte graphique. Conception du Guide pour une Gestion Dynamique des Compétences (exécution par Bruno Ghiringhelli). Conception du Guide Méthodologique Transmission des Savoirs et Savoir-Faire. Conception et réalisation édition/papeterie (pochettes, lieflet, etc).   Agence Le Public Système...

  Groupe PSA Citroën : Infographie pour le web "Objectif 2020 des émissions de CO2".   ENGIE : Série de pictogrammes pour une newsletter.   Banque Populaire : Série d'infographies pour la revue Cockpit.   Seine-Maritime : Infographies pour la revue du département.   Banque Populaire : Série d'infographies...

Série d'illustrations pour la Sécurité Routière et les équipements à moto. Avec la création de l'identité visuelle de l'opération Pack Protection et du packshot du spot TV de la campagne nationale À moto ou en...

Les identités visuelles d'un duo de chefs à domicile, d'une Pharmacie à Montigny sur Loing (dans une très belle demeure du milieu du XIXème, au pied du viaduc, avec ses briques...

Identité visuelle, charte graphique, site, papeterie, édition...

De Saint-Raphaël dans le département du Var à La Rosière dans la Tarentaise. La bière artisanale "La Roz" est un projet qui n'aura finalement pas vu le jour, en cause...

Projet de campagne de communication des Hautes-Alpes, avec comme supports un mini-site (2 pistes) et une série d'annonces presse et d'affiches. L'objectif du mini site était de recruter des fans (habitants et professionnels du territoire), d'aller plus...

Conception, rédaction et réalisation d'un nouveau sac propreté pour la communauté urbaine de Lyon. (Piste retenue et recherches). Projets d'affiches pour le salon des énergies renouvelables. Modélisation 3D par Bruno Kortulewski (voir le portfolio collaboration 3D).   Ses travaux sont...

Recherches, conception et réalisation de la communication de la 7ème édition des Entretiens de Rungis 2013. (Affiches, invitations, 4x3, kakémonos, scène, signalétiques, BAT). Travaux réalisés pour l'agence Le Public Système....

Recherches pour la carte de voeux 2014. Réalisés pour l'agence Le public systeme (Hopscotch). Modélisation 3D de Bruno Kortulewski....