Création du logo et du code graphique de L’Indre en Berry (identité visuelle, direction artistique, recherches).
L’agence Bande à Part a accompagné l’Indre dans le déploiement de son marketing territorial. Une réflexion engagée collectivement autour de trois objectifs clairement identifiés par le diagnostic : attirer des nouveaux habitants et des nouvelles entreprises, attirer des professionnels de santé, mieux faire connaitre l’Indre en la dotant d’une image et d’un récit.
L’emblème choisi, une tortue, fait l’éloge de la lenteur, de la solidité et de la durabilité. Vivre plus lentement pour vivre mieux, être résilient pour mieux amortir les chocs, construire pour le long terme. Un socle de marque qui s’est imposé à l’issue des ateliers/fabriques organisés lors du diagnostic. Cette tortue est aussi un clin d’œil à la tortue Cistude, présente en grand nombre dans les marais de la Brenne comme nulle part ailleurs. Un marqueur de la qualité environnementale du territoire ».
Rédaction : Vincent Peilleron
Mise en page du guide de marque : Lucas Peilleron