Projets d’illustrations et recherches graphiques proposées avec l’agence Bande à Part dans le cadre d’une consultation pour La Cité de la Mer à Cherbourg.
Ce parc scientifique et familial dédié à l’exploration sous-marine souhaitait une nouvelle stratégie de communication à 360°, affichage, films, radio, etc. Cela passait par une évolution de son logo et de sa charte graphique. Une nouvelle couleur, un nouvel habillage graphique, inspiré par la façade et le dessin des verrières de cette ancienne gare maritime transatlantique, plus grand monument français d’Art déco.
La cité de la Mer permet un voyage high tech dans notre futur, riche en aventures et émotions. elle aborde de manière ludique et interactive les sujets les plus sérieux. C’est ce positionnement que La Cité de la Mer a choisi pour illustrer le nouvel aménagement du nouveau Pavillon des Expositions (ancien espace « Pôle Océan »). L’illustration proposée en premier projet reprend les codes du film d’animation 3D avec l’ambiance des romans d’aventure de Jules Verne (le scaphandre du personnage central est inspiré par le scaphandre Newtsuit). J’imaginais une rupture de ton et de style avec l’iconographie habituellement photographique, pour renouveler et re-stimuler l’attention portée au site par les familles et le grand public.