Illustrations pour une campagne de prévention de la Sécurité Routière.
La campagne met en scène SAM — « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».
J’ai réalisé les illustrations pour la vidéo Top 5 des bonnes raisons d’être Sam. Elle s’accompagne d’un dispositif print : affiches et livret de recettes de cocktails sans alcool (Sam on the Peach, Moto Jito, etc.).
Cette campagne de prévention s’adresse à un public jeune. Elle est diffusée l’été : en radio, sur les réseaux sociaux, au cinéma, en discothèques et lors de concerts.
Une application complète le dispositif. Elle permet aux utilisateurs de prendre des photos et de les personnaliser avec des « samfiltres ».
J’ai créé les émoticônes, les pastilles et les accessoires visuels. L’ensemble reprend le style graphique de la vidéo et du livret.
Un projet initialement mené par l’agence Publicis Consultants, puis repris par les agences Madame Bovary et Babel pour le compte de la Sécurité Routière, avec une animation réalisée par Digital Banana Studio.