L'Indre en Berry / Agence d'attractivité

Catégorie
Illustration, Logo & Branding
Étiquettes
characters, design graphique, logo, mascotte, personnages, territoires
À propos de ce projet

Création du logo et du code graphique de l’agence d’attractivité de L’Indre en Berry (identité visuelle, direction artistique, recherches).

L’agence Bande à Part a accompagné l’Indre dans le déploiement de son marketing territorial. Une réflexion engagée collectivement autour de trois objectifs clairement identifiés par le diagnostic : attirer des nouveaux habitants et des nouvelles entreprises, attirer des professionnels de santé, mieux faire connaitre l’Indre en la dotant d’une image et d’un récit.

L’emblème choisi, une tortue, fait l’éloge de la lenteur, de la solidité et de la durabilité. Vivre plus lentement pour vivre mieux, être résilient pour mieux amortir les chocs, construire pour le long terme. Un socle de marque qui s’est imposé à l’issue des ateliers/fabriques organisés lors du diagnostic. Cette tortue est aussi un clin d’œil à la tortue Cistude, présente en grand nombre dans les marais de la Brenne comme nulle part ailleurs. Un marqueur de la qualité environnementale du territoire ».

 

Un reportage sur la chaine YouTube de l’agence d’attractivité propose de découvrir les coulisses de fabrication du Panier de Bienvenue. Ce reportage met en avant les savoir-faire du territoire avec un panier en osier conçu par Foutu Brin (Montgivray) et un sac en tissu confectionné par Hervier Productions (Châtillon-sur-Indre).

 

Rédaction : Vincent Peilleron

Mise en page du guide de marque : Lucas Peilleron