Du bonhomme patate au portrait cubiste, interpréter visuellement un être humain n’a jamais été simple, surtout en communication. Comment représenter l’humanité dans sa diversité, tout en s’adressant au plus grand nombre? Faut-il respecter graphiquement cette diversité, en appuyant le trait sur nos différences sans les stigmatiser? Ou au contraire rechercher la plus grande simplicité formelle dans nos traits communs, pour que l’annonceur n’est pas à choisir à quels types d’humains il s’identifiera.
- Je, doudou et moi Acrylique sur toile (100×80 cm)
- Manger bouger-Le guide Ado Je mange mieux (LD)
- Manger bouger-Le guide Ado Je bouge plus (LD)
- Manger bouger-Le guide Ado Je bouge plus (détail)
- Engie Showroom des métiers (voir portfolio Engie Showroom métiers)
- Heineken Programme Ambassadeurs. Recherches personnages (LD)
- Heineken Programme Ambassadeurs. Personnages retenus
- Para’Kito Animation (voir portfolio Para’Kito)
- MNT&Vous Magazine et site
- Engie Personnages plaquette Habitat
- Engie Tous mobilisés pour notre santé. Prévenir les TMS (Édition)
- Pink Sunbeam Tiger Illustration personnelle (LD)