AXA RESEARCH FUND Portraits

Catégorie
Illustration
Étiquettes
characters, édition, RH
À propos de ce projet

Réalisation de 29 portraits pour le guide  « Biodiversity at risk : Preserving the Natural World for our future » publié par AXA Research Fund.

Né en 2007, ce fond AXA s’engage à soutenir la science, à contribuer au progrès sociétal et à encourager les chercheurs à partager leur travail avec le public. Sources axa-research.org

Pour ce type de publications (rapports annuels, livre blanc, etc) et face à un tel nombre de protagonistes internationaux, il est souvent difficile de réunir des portraits de qualités identiques. Cela va de la vignette de très basse définition utilisée sur les réseaux sociaux au portrait HD réalisé par un professionnel en passant par la capture d’écran (souvent floue). L’illustration permet d’uniformiser graphiquement ces sources et ces portraits dans le but de créer un fil conducteur identifiable et une cohérence graphique sur l’ensemble du document. Le plus important dans cet exercice de style est de bien évidement respecter le visage du modèle, que ce dernier puisse a minima se reconnaître dans ses expressions et dans son regard. Suivant les sources, ce travail de portraits demande parfois un effort d’interprétation à la limite de l’hasardeux, j’espère sincèrement n’avoir vexé personne. J’ai été épaulé tout du long de la réalisation de ces portraits par l’agence Angie .