Archive

Les Deux Siciles est une marque de la société Apogei fondée par Simona Restivo en 2003. Cette marque s'est donnée pour mission d'importer et de distribuer des produits de niche...

Dans le cadre d’un Contrat de Destination signé avec l’Etat, j'ai réalisé avec l'agence Bande à Part le code de marque de la Vallée de la Dordogne. Ce code de marque a permis...

Création du code graphique de L'Indre en Berry (identité visuelle, direction artistique, recherches). "L'agence Bande à Part a accompagné l'Indre dans le déploiement de son marketing territorial. Une réflexion engagée collectivement autour de...

Direction artistique, illustrations et exécution d'une étude inédite réalisée par Publicis Consultants et Harris Interactive sur les nouvelles logiques d'opinion et les nouveaux prescripteurs à même de nourrir et d'orienter les opinions de leurs concitoyens. Extrait de...

Suite au projet écarté, voici la représentation visuelle 2019 (édition, papeterie, panneau de localisation des lieux touristiques, etc) adoptée par La Cité de la Mer dans le cadre de la...

Projet proposé avec l'agence Bande à Part dans le cadre d'une consultation pour La Cité de la Mer à Cherbourg. Ce parc scientifique et familial dédié à l'exploration sous-marine souhaitait une...

Réalisation des cartes de vœux animées du territoire. Agence Bande à Part, animation Baz Def  ...

Réalisation d'une série d'illustrations "Les incontournables" et "L'abécédaire" pour la revue tourisme du Calvados.   Réalisation des annonces presse du territoire (Paris Match, l'Express, Marie Claire, Femina, Figaro mag, Le Routard...

TNT numérique : Recherches et conception de mascottes dans le cadre de la compétition remportée avec l'agence Publicis Consultants sur le passage à la TNT Numérique 2016. Les personnages ont ensuite été retravaillé et animé par le studio NKI studio.   Projet d'illustrations bois...

Direction artistique et réalisation de l'ensemble de la communication du département ( Charte graphique, édition, site, papeterie, outils extérieurs, affiches, annonces presse...

Projet de campagne de sensibilisation au tri sélectif pour la communauté urbaine du Grand Lyon. Sur une idée originale et une rédaction de Vincent Peilleron, réalisé avec l'aide de Bruno Ghirenghelli. Art Toy modélisé par Bruno Kortulewski. (...

Projet d'une ligne de T-shirts pour la région Auvergne avec pour thèmes le sport ( rugby, raft, etc) les endroits remarquables ( le Puy de dôme, le Pariou) les animaux endémiques (la vache salers, le milan) et des...

Les identités visuelles d'un duo de chefs à domicile, d'une Pharmacie à Montigny sur Loing (dans une très belle demeure du milieu du XIXème, au pied du viaduc, avec ses briques...

Identité visuelle, charte graphique, site, papeterie, édition...

Projet de campagne de communication des Hautes-Alpes, avec comme supports un mini-site (2 pistes) et une série d'annonces presse et d'affiches. L'objectif du mini site était de recruter des fans (habitants et professionnels du territoire), d'aller plus...

Avec l'agence Bande à Part nous nous sommes occupés pendant plusieurs années de la promotion du territoire Région Auvergne. Réalisation d'un film d'animation, réalisation d'illustrations, d'infographies et de petits jeux en ligne.   ...

Winter is coming! Projet d'affiches sur une idée originale d'Antoine Monfajon pour l'agence Komodo. (LD, me contacter)...

Conception, rédaction et réalisation d'un nouveau sac propreté pour la communauté urbaine de Lyon. (Piste retenue et recherches). Projets d'affiches pour le salon des énergies renouvelables. Modélisation 3D par Bruno Kortulewski (voir le portfolio collaboration 3D).   Ses travaux sont...

Recherches pour la carte de voeux 2014. Réalisés pour l'agence Le public systeme (Hopscotch). Modélisation 3D de Bruno Kortulewski....

Saint-Lazare : Visuel réalisé pour l'habillage de la gare lors des travaux de rénovation. Il a fallu créer pas mal d'éléments originaux (reportage photo avec autorisation de la Mairie de Paris) et de bidouillages photoshop pour fournir un visuel suffisamment grand pour se décliner...